INSIDE SOLUTIONS a repris GROUPE ELEMEN en novembre 2025
Accueil > Reprise entreprise > Témoignages de reprises réussies > INSIDE SOLUTIONS a repris GROUPE ELEMEN en novembre 2025
Effectif : 10 salariés
Chiffre d’affaires : 1 500 K€
Fabrication et installation d’Agencement, déploiement de concept, de réseaux bancaires, d’hôtels, d’assurances ou d’agences immobilières et mobilier technique et connecte sur-mesure
Délégation C.R.A en charge du repreneur : NANTES / SAINT-NAZAIRE
Délégation C.R.A en charge du cédant : EN DEHORS DU CRA
Date : 11/2025
En novembre 2025, INSIDE SOLUTIONS, représentée par Edwin Durrleman, a repris le Groupe ELEMEN, une entreprise spécialisée dans la fabrication et l’installation d’agencements, le déploiement de concepts pour les réseaux bancaires, hôteliers, assurantiels ou immobiliers, ainsi que dans la création de mobilier technique et connecté sur mesure.
L’entreprise compte 10 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 1,5 M€.
Pour préparer et finaliser cette reprise, Edwin Durrleman a été accompagné par plusieurs experts :
- IN EXTENSO, cabinet d’expertise comptable
- KACERTIS, avocats spécialisés en reprises d’entreprises, procédures collectives et restructuring
Un parcours de reprise exigeant et stratégique
Après 10 mois de recherche, Edwin Durrleman s’est positionné sur la reprise des titres de la société d’exploitation, alors que la holding du groupe avait été placée en liquidation judiciaire. Il a mené des négociations durant la phase de redressement judiciaire, mais celles-ci n’ont pas abouti avec les banques détentrices de la dette senior et du nantissement. C’est finalement auprès du liquidateur judiciaire qu’il a pu présenter et porter son projet de reprise.
Issu du secteur de l’agencement et formé à l’École Boulle, il a très rapidement perçu le potentiel de l’entreprise malgré ses difficultés. Son expérience lui a permis d’identifier les leviers opérationnels et stratégiques nécessaires au retour à la performance.
N’ayant pas à découvrir le métier, il a pu concentrer ses efforts sur trois aspects essentiels :
- la relation avec le cédant,
- la gestion d’une procédure juridique complexe,
- et l’accompagnement des salariés en attente d’un repreneur fiable pour assurer la continuité de l’activité.

