fleche_transition

Véronique L'AOT a repris BARABIO en décembre 2025

 

Accueil > Reprise entreprise > Témoignages de reprises réussies > Véronique L'AOT a repris BARABIO en décembre 2025

Effectif : 8 salariés

Chiffre d’affaires : 1 100 K€

Boulangerie

Délégation C.R.A en charge du repreneur : FINISTERE

Délégation C.R.A en charge du cédant : FINISTERE

Date : 12/2025

En décembre 2025, Véronique L’AOT a repris BARABIO via sa société MAOGI, une boulangerie artisanale bio implantée près de Quimper. L’entreprise compte 8 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 1,1 M€. 

 

BARABIO est reconnue pour son savoir-faire artisanal et son engagement fort en faveur d’une production responsable. Elle propose une quarantaine de pains au levain naturel ainsi qu’une gamme de pâtisseries 100 % bio. L’activité repose à la fois sur un réseau de plus de 30 clients BtoB, notamment des enseignes spécialisées comme Biocoop, et sur deux boutiques dédiées à la vente directe. 

 

Le projet de reprise de Véronique L’AOT s’inscrivait dans une volonté claire : reprendre une entreprise porteuse de valeurs, combinant excellence artisanale, ancrage local et prise en compte des enjeux environnementaux et climatiques. BARABIO correspondait pleinement à cette vision, tant par son positionnement que par son potentiel de développement.

 

Tout au long du processus de transmission, Véronique L’AOT a pu s’appuyer sur l’accompagnement du C.R.A., qui s’est révélé précieux à chaque étape de la reprise, de la structuration du projet jusqu’à sa concrétisation. Cette reprise marque aujourd’hui le début d’un nouveau chapitre pour BARABIO, dans la continuité de son identité et de ses engagements.