KUNZ Pressing

Accueil > KUNZ Pressing

KUNZ Pressing, un vrai métier, un savoir-faire reconnu, un service écoresponsable et innovant

Devenir KUNZ Pressing, c’est être un entrepreneur indépendant et rejoindre une enseigne écoresponsable, qui allie Tradition et Innovation, avec le souci du soin du textile, des clients et des collaborateurs.

Chiffres clés et conditions d'accés

• Droit entrée : 16K€
  • Apport : 50K€
  • Redevance de marque : 3% du CA HT
  • Redevance de communication : 1.2 % du CA HT
  • CA moyen du réseau : 220 K€HT

Présentation du concept de KUNZ Pressing :

Kunz Pressing est bien plus qu'une simple franchise de pressing. Nous sommes une entreprise familiale qui incarne l'alliance parfaite entre la tradition et l'innovation. Notre concept de pressing a été méticuleusement conçu dans l'esprit d'une boutique, offrant une ambiance chaleureuse et accueillante.

Nous nous engageons à réinventer le métier du pressing en mettant l'accent sur des valeurs humaines et un professionnalisme reconnu. Nos clients, fidèles et satisfaits, apprécient le savoir-faire de nos équipes, la variété de nos services et les avantages offerts par notre carte client.

Profil des candidats recherchés

Nous recherchons des candidats ayant envie de s’investir dans le métier, aucune connaissance préalable du métier n’est nécessaire.

• Commerçant dans l’âme
  • Organisé et rigoureux
  • Capable d’appliquer les méthodes et process de la Marque
  • Voulant s’impliquer dans la réussite du réseau

Accompagnement

Le candidat bénéficie d’un accompagnement tout au long du parcours de création de son pressing :

• recherche d’emplacement et de financement
  • assistance dossier administratif
  • accompagnement dans le dossier d’aménagement et les travaux
  • mise en place des outils de communication pour le lancement du magasin
  • formation du candidat et de l’équipe magasin
  • possibilité d’avoir un magasin clé en main

mais également une fois le magasin ouvert, dans la vie quotidienne de la boutique :

• visites magasin
  • échange avec le responsable réseau sur les problématiques rencontrées
  • veille commerciale et concurrentielle
  • réunion avec les adhérents.

Formation

Afin de permettre à chacun de comprendre et de maîtriser les techniques liées aux métiers du pressing, KUNZ Pressing a créé L’Atelier de Lisette. L’Atelier de Lisette est référencé Datadock.

Véritable école de formation aux métiers du pressing, L’Atelier de Lisette dispense des formations basées sur 9 modules, et ainsi avoir des compétences sur le plan Technique, Commercial mais aussi en Management et en Relation client.

La formation initiale dure minimum 8 semaines et comprend 4 premiers modules : repassage, process, détachage et sécurité. Nos formateurs et formatrices forment en magasin, le candidat est ensuite mis en situation avec des objectifs à atteindre, il fait l’objet d’un contrôle régulier.

La validation des acquis est obligatoire pour pouvoir ouvrir son pressing.

Par la suite des modules complémentaires sont proposés en fonction des connaissances de l’adhérent : vente active, expert détachage, stratégie de gestion des conflits, parcours manager niveau 1 et niveau 2.

Les méthodes et procédures sont constamment actualisées en fonction des innovations, des changements de matériel, des nouveaux services proposés…

Si vous êtes prêt à devenir un artisan du pressing et à rejoindre une enseigne qui combine tradition, innovation, et écoresponsabilité, nous sommes impatients de recevoir votre candidature.

MIEUX NOUS CONNAÎTRE