fleche_transition

Reprendre une entreprise en Belgique avec notre partenaire Sowacces

Accueil > Reprendre une entreprise en Belgique avec notre partenaire Sowacces

Reprendre une affaire en Belgique

Le CRA a signé une convention de partenariat avec SOWACCESS pour permettre à ses adhérents d'être mis en contact avec des cédants belges et à des repreneurs belges de rencontrer des cédants français. SOWACCESS, société wallonne d'acquisitions et de cessions d'entreprise, fait partie du groupe Sowalfin, (l'équivalent de la BPi pour la Wallonie), société d'intérêt public dédiée à la transmission d'entreprises. La plateforme SOWACCESS est alimentée en affaires par des intermédiaires privés en transmission, agréés par un Comité Ethique indépendant.

Accès à la consultation des affaires

Vous êtes adhérent CRA : Les services offerts par SOWACCESS sont couverts par la cotisation annuelle versée au CRA. Vous n'êtes pas adhérent CRA ou vous ne l'êtes plus : Une cotisation annuelle de 300€ TC vous sera demandée par SOWACCESS. ACCÉDER AUX AFFAIRES SOWACCESS Contrairement au CRA, toutes les affaires de la SOWACCESS ne sont pas accessibles en ligne. Afin de garantir la confidentialité des sociétés à la vente, la SOWACCESS propose un service de veille personnalisée et transmet directement par email aux adhérents les profils anonymes des affaires répondant à ses critères de recherche. Si vous souhaitez élargir votre recherche de cibles au territoire belge, contactez cra.benelux@cra-asso.org .

Concrétisation d'une affaire avec sowaccess

Le repreneur, Adhérent CRA ou non adhérent, sera redevable envers SOWACCESS d’une commission calculée sur le montant de la transaction :

Montant de la transaction Commission
0 à € 499.999 €1.500
€ 500.000 à € 999.999 €4.500
€ 1.000.000 à € 1.499.999 €7.500
€ 1.500.000 à € 1.999.999 €10.500
€ 2.000.000 à € 2.499.999 €13.500
€ 2.500.000 à € 4.999.999 €22.500
> ou = à €5.000.000 €25.000

Intervention partielle dans les frais de mission d’un consultant privé agréé à la SOWACCESS www.cheques-entreprises.be Bénéficiaires : - Une société dont le siège social est en Wallonie - Une personne physique qui analyse la reprise d’une société dont le siège est situé en Wallonie Interventions :

• Mission « Diagnostic » (1er pilier) 75% des frais de mission, avec un maximum de EUR 3.500 HTVA. Subside maximum de EUR 3.500 HTVA par an, maximum EUR 7.000 HTVA sur 3 ans