fleche_transition

Thomas MARECHAL reprend 2 boulangeries-pâtisseries-snackeries

Accueil > Reprise entreprise > Témoignages repreneurs et reprises réussies > Thomas MARECHAL reprend 2 boulangeries-pâtisseries-snackeries

Effectif : 27

Chiffre d’affaires : 2,1 M€

Boulangeries - Pâtisseries - Snackeries

Délégation CRA en charge du repreneur : TOURS

Délégation CRA en charge du cédant : A2R

Date : 02/2022

Thomas MARECHAL, de formation Institut Supérieur de Gestion, a acquis une expérience de plus de 30 ans dans des groupes agro-alimentaires tels que Unilever ou Lesaffre (levures boulangères).Tant en France qu’à l’international. Essentiellement dans les domaines du management, mais aussi comme Directeur Industriel et/ou Commercial.

Adhérent du CRA PARIS en février 2021, il rejoint le CRA TOURS en avril 2021 (parrain : Philippe Gallé). En Février 2022, il réalise un de ses rêves de fabriquer du pain …..mais dorénavant à grande échelle. Il a suivi la formation CRA à la reprise d’entreprise, et également une formation en boulangerie en 2021.

Créée en 2009, puis reprise en 2015 par le cédant actuel, l’ensemble de ces 2 boulangeries-pâtisseries-snackeries à l’enseigne Banette se situe dans des zones urbaines de l’agglomération de Poitiers. Elles s’appuient sur des produits de qualité mis en avant dans des espaces modernes et fabriqués et vendus par des collaborateurs motivés. Elles ont un potentiel de développement tant en terme de gamme de produits que des modes de distribution (B to B , Uber Eats, …)