Transeo est la première association européenne pour la transmission de PME

Accueil > S'informer > Blog > Actualité > Transeo est la première association européenne pour la transmission de PME

L’association Transeo a pour objectif de soutenir et de promouvoir la collaboration et l’échange de bonnes pratiques et d’informations en matière de cession et de reprise de PME, entre des professionnels européens des secteurs privé, public – ou semi-public – et académique.

Enfin, Transeo s’efforce de stimuler le marché de la cession et reprise d’entreprise au niveau local et international en créant un environnement plus favorable à la transmission d’entreprise.

Fondateurs

CRA pour la France

Sowaccess pour la Belgique, Société wallonne d’Acquisitions et de Cessions d’Entreprises

MKBase pour les Pays-Bas, l’Agence de Stimulation Economique

En 2014 Transeo réunit plus de 40 membres des secteurs publics, privés et universitaires, de 15 pays différents

Création

En 2009, le CRA et ses partenaires, ont créé TRANSEO et ont organisé en Belgique le premier Forum européen sur la transmission de PME.

A cette occasion, plus de 200 professionnels, provenant de 18 pays différents, s’étaient rassemblés : conseillers privés, représentants de structures d’accompagnement publiques, promoteurs de plateformes de rapprochement cédants-repreneurs, financiers ou responsables académiques…

Ce succès avait témoigné de l’intérêt partagé par les professionnels de la transmission de PME d’échanger leurs bonnes pratiques et leurs expériences, et de leur volonté d’étendre leur réseau de contacts.

L’association Transeo s’est développée considérablement depuis 2010 en capitalisant sur cette volonté commune.

Activité

L’association organise notamment des forums, séminaires.
Elle lance également des projets de recherche et des groupes de travail sur des thématiques spécifique, telles que la sensibilisation et la préparation des cédants potentiels, les méthodes d’évaluation des entreprises,….

Jean-Marie CATABELLE et Jean PECHOU sont administrateurs de l’association TRANSEO.

www.transeo-association.eu

Soirée de la transmission - Trophées du Repreneuriat - 7 mars 2024

Ce jeudi 7 mars, s'est tenue à Lyon à la Soirée de la transmission du CRA.

14 mars 2024
REVUE DE PRESSE
Bati-Journal - Quel accompagnement pour la reprise d’entreprise ?

À l’occasion sur salon Eurobois, qui se tient à Lyon Eurexpo du 6 au 9 février 2024, les équipes de Bati-Journal sont présentes avec une nouvelle édition de son plateau TV.

09 février 2024
REVUE DE PRESSE
Vives Media - Elles ont créé leur boîte à 50 ans

Penser à la retraite à 50 ans ? Pas vraiment d’actualité.

01 février 2024