Profil Commercial Marketing pour Service B2B / Facility Management
Fort de 12 ans en conseil en stratégie et transformation, puis 7 ans à la tête du marketing et de l’innovation d'une division mondiale de Sodexo, je cherche à reprendre une PME française dans les services B2B.
Passionné par les métiers du service et profondément attaché à la valeur du travail bien fait, je souhaite développer une entreprise à forte valeur ajoutée dans les secteurs de l’hôtellerie, de l’accueil ou du Facility Management, en optimisant l’expérience utilisateur et la gestion des prestataires et des assets. Issu d’une famille d’hôteliers et ingénieur de formation, j’ai grandi dans le respect des compagnons et des savoir-faire.
Je veux mener ce projet comme une aventure humaine, en m’appuyant sur une gestion rigoureuse et une vision tournée vers l’innovation et la pérennité. Bâtisseur et moteur de transformation, je suis prêt à insuffler une nouvelle dynamique à une entreprise et à accélérer son développement.
Expériences - domaine de compétences
Spécialiste du développement commercial et marketing, j’ai dirigé la création et le lancement de nouvelles activités, produits et marques sur plusieurs marchés. Mon parcours m’a permis de développer une vision stratégique, une forte capacité à structurer et animer des équipes, ainsi qu’un goût pour l’innovation et la gestion opérationnelle au service du développement et de la performance d’entreprise.
Avec 18 ans d’expérience en conseil et en management exécutif, j’ai évolué à la croisée de la stratégie, du marketing et de l’innovation, en France et à l’international (50/50). J’ai passé 12 ans chez Capgemini Consulting, accompagnant des leaders des secteurs high-tech, hôtellerie, banque & assurance, retail et voyages, puis 7 ans chez Sodexo, où j’ai siégé au Comité Exécutif d’une division mondiale (2,4 Md€), pilotant des stratégies de croissance, transformation et expansion internationale.