Recherche d'une entreprise en BtoB avec potentiel de développement
Je souhaite reprendre une entreprise industrielle / artisanale en B2B, éventuellement dans des métiers de service aux entreprises avec une expertise spécifique et reconnue sur son marché. Idéalement l'entreprise est déjà bien structurée sur le plan fonctionnel avec un cœur de métier générant une activité récurrente et ayant principalement besoin d'une impulsion sur les sujets de développement : innovations produits /services, diversification des canaux de distribution, ouverture de nouveaux marchés (secteurs et géographie). Sensibilité à la culture RH et au collectif
Je souhaite pouvoir m'appuyer sur quelques personnes clés désireuses de démarrer avec moi un nouveau cycle tout en me permettant de préserver l'adn de la société pour l'ensemble des parties prenantes (salariés, clients, fournisseurs...) et dans la mesure du possible, avec l'accompagnement du cédant durant la période de reprise à définir ensemble. Je suis ouvert à l'idée d'associer sur le moyen terme ces personnes clés au capital de la société.
Expériences - domaine de compétences
Jeune manager / responsable d'activité de 35 ans avec 11 ans d'expérience dans des environnements exigeants, a fort ADN entrepreneurial et en croissance rapide (notamment 8 ans dans 2 sociétés de services BtoB sous LBO, après 3 ans de conseil en stratégie & innovation en sortie d'études)
Dernier poste occupé: Directeur régional Grand Ouest d'un groupe de services aux entreprises et collectivités, avec double compétence opérationnelle et commerciale. 13M€ CA, 23 sites, + 200 ETP, Equipe en direct : 3 commerciaux, 3 opérationnels, 1RH, un contrôleur de gestion. Missions: Gestion opérationnelle, stratégie et animation commerciale, relation clients, pilotage et optimisation du compte d'exploitation.
Profil généraliste à dominante commerciale / développement, et capacité à bien m'entourer et aller chercher des expertises fortes dans mon réseau (RH, finance, marketing & distribution, digital, juridique...). Formation école de commerce mais appétence et curiosité forte pour les sujets techniques et "d'ingénieurs