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Description de l’étape
Le but du C.R.A est de vous aider à trouver l’entreprise qui correspond le mieux à vos attentes. Pour cela il dispose de ses propres offres accessibles sur son site internet. Mais il vous incite également à vous organiser pour prospecter le marché de la façon la plus complète possible :
- Sur le marché ouvert en vous communiquant la liste des organismes et des professionnels susceptibles d’avoir des offres ;
- Sur le marché caché des entreprises non déclarées officiellement comme étant à vendre, ou bien susceptibles de répondre favorablement à une offre qui se présente.
Le rôle du mentor
Le mentor :
- Examine, au fil de l’eau, avec son filleul les offres qu’il a sélectionnées dans la base C.R.A ;
- Inscrit son filleul, s’il ne l’a pas fait lui-même, à une session de formation à l’utilisation de la base DIANE pour prospecter le marché caché. Veille à l’utilisation qui est faite de cette opportunité et à sa bonne exploitation via des mailings sous en tête C.R.A ;
- Incite son filleul à prospecter à travers d'autres organismes et professionnels du marché dont il fournit les listes si besoin
Les outils & moyens mis à disposition
- Les annonces du C.R.A. Le site de l’association propose en permanence environ 600 entreprises en cession. Elles sont en principe toutes « in bonis » ;
- La base de données DIANE et des droits gratuits pour son utilisation vous permettent de prospecter le marché caché sous l’ombrelle du C.R.A. Afin de vous permettre de bien utiliser la base DIANE, le C.R.A organise des sessions de formation en présentiel ou sous forme de webinaires ;
- L’accès gratuit aux études sectorielles XERFI permet de compléter vos outils de recherche.
Webinaires en replay :
- Les méthodes de sourcing d’affaires
- Formations Diane
- La recherche de cible
- La recherche dinformations business
- Le marché caché