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Description de l’étape
Vous avez déployé tous les moyens pour identifier des cibles. Il vous faut sélectionner celle ou celles avec qui vous aller entrer en contact , puis finalement faire une offre.
Avec les éléments dont vous disposez vous devez rapidement faire une analyse financière et commerciale pour aboutir à un premier diagnostic et à une évaluation.
Les premiers contacts avec le vendeur vont vous permettre de compléter votre information et d’affiner votre analyse.
Le rôle du mentor
- Le filleul fait l’analyse des dossiers. Le mentor l’accompagne dans cette démarche en lui donnant des conseils d’expérience.
- Le mentor examine plus précisément avec son filleul les offres qu’il a sélectionnées. Pour celles qui sont issues de la base C.R.A Il assure en tant que de besoin la mise en relation avec le vendeur.
- Une fois une entreprise sélectionnée, l’analyse approfondie et l’évaluation relèvent de la compétence de l’expert comptable, membre de l’équipe constituée en amont par le futur repreneur. Le mentor, en première instance, contrôle avec son filleul si le prix demandé est finançable.
Les outils & moyens mis à disposition
- Dossiers de présentation des entreprises présentés dans un format standard, accompagnés des 3 dernières liasses fiscales. Pour les affaires proposées par des intermédiaires, ce sont ces derniers qui fournissent les informations détaillées ;
- Droits gratuits pour l’utilisation de la base de données DIANE afin de benchmarker les comptes de l’entreprise cible, d’affiner l ’évaluation du prix de cession ;
- Accès gratuit aux études sectorielles XERFI pour connaître le marché.
- Trésorerie et endettement dans une acquisition : recommandations
Webinaires en replay :
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- La valorisation de la cible
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