ARCHEA

Accueil > ARCHEA

Notre métier : L'aménagement intérieur sur mesure

CREATEUR & FABRICANT FRANÇAIS

Depuis bientôt 40 ans, Archea se passionne pour l’aménagement intérieur et imagine des solutions aussi ingénieuses qu’esthétiques dans le respect d’une fabrication de qualité Française.

LE SAVOIR-FAIRE

Au plus près des attentes des consommateurs et toujours à leur écoute, nos équipes proposent à leurs clients un accompagnement personnalisé de la naissance du projet jusqu’à sa finalisation.

L'ACCOMPAGNEMENT

Pour assurer de manière qualitative une formation initiale au plus près de la vie quotidienne de nos franchisés pour acquérir un savoir-faire unique et reconnu, nous avons créé un centre de formation et un showroom. Enfin une équipe dédiée pour vous accompagner en permanence et aborder ensemble l'animation commerciale et technique, la communication, la gestion de votre entreprise et son développement.

LA CONFIANCE

Archea est très attaché à sa notoriété et à ses engagements de sérieux et de qualité. Fort d’un réseau d’une soixantaine de magasins, notre professionnalisme est reconnu partout en France.

Chiffres Clefs

• +13% de taux de croissance du CA réseau en 2022
  • +6% de taux de croissance du marché depuis plus de 3 ans
  • 8% de rentabilité moyenne après rémunération du dirigeant
  • 3 à 4 salariés par point de vente
  • 56 showrooms en France et en Suisse
  • 50 000 € d’apport personnel
  • 175 000 € d’investissement moyen pour une surface de 100 m² (hors pas de porte)
  • 20 000 € de droit d’entrée amortissable comptablement sur 7 ans
  • 350 000 € de CA moyen dès 2 ans
  • 95% des adhérents renouvellement leur contrat
  • 98% de taux de satisfaction du réseau sur la relation avec le franchisseur

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la reprise d'une société sous franchise Archea, rendez-vous sur la page informative sur notre réseau de franchise.

Repreneur, si vous êtes attiré par le service aux particuliers, la variété des produits et des clients et la démarche commerciale, contactez-nous.

MIEUX NOUS CONNAITRE